Image
Retourner à l'accueil du site


Retrouvez l'intégralité des anciens posts :

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Ici <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

[Dossier] Op. Courroux

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

[Dossier] Op. Courroux

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 09:52

OPERATION COURROUX
Dirigeant de l'Op. : Duc Lucius Vaanes
Dirigeant de mission : Général Catharina Ironfist
Lieu : Maleterres de l'ouest Date : 20/09/33 Type : Assaut
Objectif : Traverser la frontière du territoire de Dagrel Veillemort
Participants : Intégralité des forces de la Lance Ardente

Déroulement de la mission :
Après quatre jours de marche à travers les maleterres nous sommes parvenu à rejoindre la frontière du fief de Dagrel Veillemort, à la bordure Tirisfal - Maleterres.

Nous avons progressé en colonnes dans les couloirs boisés des montagnes afin d'éviter d'être repéré rapidement. La frontière était délimitée par un mur, des tours armées de balistes et un grand portail. Avons lancé l'assaut après assignation des positions.

Nous avons tenu une ligne le temps que des soldats posent des charges sur le portail et le fasse exploser. La cavalerie a chargée après l'explosion pour désorganiser la ligne réprouvée. Les worgs ont ensuite été lâchés pour achever le rang et finalement nous avons chargé avec les fantassins. Combat rapide, peu de pertes de notre côté, quelques survivants réprouvés se sont enfuis. Les chars ont rasés les murs.

Nous avons monté le camp selon le protocole standard.

Signature : C. Ironfist
Lu et approuvé : L. Vaanes

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Courroux

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 09:52

OPERATION COURROUX
Dirigeant de l'Op. : Duc Lucius Vaanes
Dirigeant de mission : Général Catharina Ironfist
Lieu : Maleterres de l'ouest Date : 21/09/33 Type : Bataille rangée
Objectif : Traverser le pont
Participants : Intégralité des forces de la Lance Ardente

Déroulement de la mission :
Nous sommes arrivé en début d'après midi devant le pont traversant la rivière de la région, les réprouvés attendaient de l'autre côté avec une armée déjà préparée et des catapultes. J'ai désigné le capitaine Athenar Heartseeker pour mener le combat sur le pont, je suis resté coordonner les troupes et les balistes.

Notre ligne s'est lancée sur le pont au même instant où les troupiers ont avancés et la bataille s'est vite enlisée au milieu du dit pont. Les catapultes réprouvés n'ont cessé un feu nourri sur notre arrière ligne. Nos arbalétriers et les arbalétriers réprouvés s'échangèrent vite des salves de carreaux mais nos tireurs prirent vite l'avantage.

Le combat se poursuivit sur le pont et un pourfendeur de Lumière s'en prit au chevalier-lieutenant Toth mais dans l'ensemble la force menée par le capitaine Heartseeker parvint à gagner mètre par mètre la bataille du pont jusqu'à repousser les réprouvés de l'autre côté et mettre leur détachement en déroute.

Signature : C. Ironfist
Lu et approuvé : L. Vaanes

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Courroux

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 09:52

OPERATION COURROUX
Dirigeant de l'Op. : Duc Lucius Vaanes
Dirigeant de mission : Capitaine Felrim Von Dorf
Lieu : Maleterres de l'ouest Date : 22/09/33 Type : Escarmouche
Objectif : Venir en aide aux éclaireurs
Participants : Quatrième et Huitième compagnies de la Lance Ardente

Déroulement de la mission :
Les éclaireurs étaient déjà parti depuis quinze minutes quand l'un d'entre eux revint me voir en vitesse pour m'annoncer que leur groupe était prit en embuscade par des éclaireurs réprouvés dans la forêt. Les autres détachements étant trop loin et interprétant cela comme un signe non discutable de la Lumière, je pris la tête des deux compagnies qui étaient avec moi pour venir en aide aux éclaireurs malchanceux.

Les réprouvés eurent visiblement la même idée d'appeler des renforts, un détachement réprouvé d'a peu près la même taille que le notre se présentant dans la vallée où étaient attaqués nos éclaireurs. Nous parvînmes à sauver la troupe de reconnaissance grâce à la bonne volonté de la Lumière et pûmes former une ligne de fantassins pour tenir en respect les réprouvés.

Bien que nous fûmes sommairement déstabilisé par une charge de cavalerie menée par un lieutenant réprouvé mais la charge fut vite contrecarré et les réprouvés massacrés. Nous pouvons à présent progresser dans la vallée.

Signature : F. Von Dorf
Lu et approuvé : L. Vaanes

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Courroux

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 09:53

OPERATION COURROUX
Dirigeant de l'Op. : Duc Lucius Vaanes
Dirigeant de mission : Ranger-Capitaine Sinae Silverwind
Lieu : Maleterres de l'ouest Date : 28/09/33 Type : Assaut
Objectif : Prendre les moulins surplombant Seuilmort
Participants : Première compagnie de rangers, première compagnie de montagnards, huitième compagnie d'infanterie

Déroulement de la mission :
Sous les ordres du général Catharina Ironfist, j'ai dirigé une troupe guerroyer vers les moulins deux heures après le début de l'assaut afin de couper en alimentation de foudre les apothicarium réprouvés. Le début de l'assaut s'est passé sans trop de pertes, les nains montagnards et mes rangers faisant preuve d'une efficacité remarquable pour nettoyer les lignes adverses avant qu'elles ne soient opérationnelles.

Nous poursuivîmes notre assaut jusqu'à la bâtisse gérant la récolte de "foudre" des moulins et la détruisîmes, le combat en lui même est sans intérêt, nous ne subîmes que quelques pertes sans conséquences et parvinrent à notre objectif rapidement.

Nous installâmes ensuite tireurs et mortiers pour assister impuissant à la triste débâcle qu'était l'assaut sur Seuilmort, la Lumière puisse garder en son sein mes camarades.

Signature : S. Silverwind
Lu et approuvé : L. Vaanes

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Courroux

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 09:53

OPERATION COURROUX
Dirigeant de l'Op. : Duc Lucius Vaanes
Dirigeant de mission : Général Catharina Ironfist
Lieu : Maleterres de l'ouest Date : 28/09/33 Type : Assaut
Objectif : Prendre la ville de Seuilmort
Participants : Première, Troisième et Quatrième Compagnies

Déroulement de la mission :
L'assaut a débuté en fin d'après-midi, les murs avaient déjà été assiégés pendant cinq jours et nous pûmes entré aisément dans la citée. Bien que des arbalétriers nous bloquèrent la première allée, nous parvînmes à passer en nous jouant des couverts fournis par les ruines des murailles et nos trébuchets eurent vite fait de faire taire les arbalétriers réprouvés.

Nous poursuivîmes les combats dans les rues, la victoire s'approchant à chaque pas, les gardeffroies réprouvés reculant devant nos charges impitoyables. Alors que nous venions de prendre possession du centre ville, le pire arriva. Monté sur les murs du fort de Dagrel Veillemort, de l'autre côté de la rivière encerclant la ville, des catapultes réprouvées lancèrent leurs tonneaux sur la ville, la recouvrant vite sous une brume épaisse de peste.

Tout se passa si vite ensuite, je pris la tête d'un groupe de survivant pour rejoindre la sortie au plus vite. Bien que mon groupe et moi même sortîmes en quatre minutes, les dommages qu'avaient fait la peste étaient terrible. Une val'kyr s'était logée en haut d'une tour de la ville et attendait la fin de la peste pour relever nos camarades.

Par la grâce de la Lumière, elle fut tuée, il est supposé que c'est l'œuvre du capitaine Von Dorf, nous n'avons plus de nouvelles de lui, il est supposé mort.

Cette bataille nous aura couté un peu plus de cent-quarante camarades, dont le général Catharina Ironfist, tuée dans la citée. Le colonel Petriovski à déclaré la retraite du territoire de Veillemort à la vue des pertes. La ranger-capitaine Silverwind a décidée de rester avec des volontaires pour poursuivre la mission.

Puisse la Lumière lui venir en aide, elle en aura besoin.

Signature : A. Heartseeker
Lu et approuvé : L. Vaanes

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Courroux

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 09:54

OPERATION COURROUX
Dirigeant de l'Op. : Duc Lucius Vaanes
Dirigeant de mission : Ranger-Capitaine Sinae Silverwind
Lieu : Maleterres de l'ouest Date : 29/09/33 Type : Trajet
Objectif : Voyager vers le fort de Veillemort
Participants : Volontaires de la Lance Ardente

Déroulement de la mission :
Nous avons suivi la route depuis la forêt en direction du fort de Veillemort, une quarantaine de soldats se sont portés volontaires. Si la Lumière m'en donne la force, ce sera suffisant.

Nous avons croisé sur le chemin un convoi réprouvé parti réinvestir la frontière que nous avions rasée au début de notre opération, si elle arrivait avant le colonel Petriovski et nos blessés aucun doute que les réprouvés les tueraient sans plus de cérémonie.

La Lumière fut indulgente envers nous et nous offrit la chance de détruire les réprouvés. Un détachement de putresprits s'attaquèrent au convoi réprouvé, j'intervint avec mes volontaires pour définitivement détruire la caravane réprouvé. Les putresprits étant trop nombreux et ne voulant guère combattre, nous évitâmes le combat ensuite, la Lumière m'en soit témoin il m'est pénible de laisser ces abominations en vie.

Bientôt nous aurons atteint le fort, je cherche encore une démarche à suivre pour vaincre Dagrel Veillemort.

La Lumière me vienne en aide.

Signature : S. Silverwind
Lu et approuvé : L. Vaanes

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Courroux

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 09:54

OPERATION COURROUX
Dirigeant de l'Op. : Duc Lucius Vaanes
Dirigeant de mission : Ranger-Capitaine Sinae Silverwind
Lieu : Maleterres de l'ouest Date : 30/09/33 Type : Assassinat
Objectif : Tuer l'apothicaire Dagrel Veillemort
Participants : Volontaires de la Lance Ardente

Déroulement de la mission :
Nous sommes parvenu à infiltrer le fort de Dagrel Veillemort par les égouts en profitant du siège des Putresprits sur le fort en tant que distraction.

Nous avons séparé notre groupe en deux partie, la première s'est introduite dans la chapelle du culte des ombres oubliés dans le fort de Dagrel pour s'occuper des pourfendeurs de Lumière de cette section pendant que l'autre groupe que je dirigeais passerait par le cellier de la cuisine du fort.

Malgré de lourdes pertes, le premier groupe est parvenu a éliminer avec succès les pourfendeurs et à ouvrir la herse du fort, permettant aux putresprits d'entrer dans la cour du fort et de nous débarasser de ce fait d'une grande partie des réprouvés du donjon.

Pendant ce temps j'eu vite fait de scinder mon groupe, le sergent Danuvin s'occupant de chercher Dagrel Veillemort pendant que je libérais les esclaves humains des réprouvés de leur sort pour les mettre en sécurité dans les égouts. Le groupe du sergent Danuvin parvint à se frayer un chemin jusqu'à la tour principale du donjon où résidait Dagrel, trouvant de ce fait le laboratoire de l'apothicaire.

Ils trouvèrent sur place un soldat capturé d'une maison noble lordaeronnaise, il semblerait que le seigneur de cet homme, une certaine dame Von Karkhoff, aurait été transférée vers un autre camp il y a peu, l'homme est décédé de ses mauvais traitements par la suite. Le groupe est ensuite parvenu à mettre à mort Dagrel Veillemort, il est à déplorer la perte notable du caporal Jacques Molay, le miraculé.

Signature : S. Silverwind
Lu et approuvé : L. Vaanes

Répondre