[Dossier] Prendre des renseignements dans la forêt Fanécorces
Publié : 21 mai 2021, 22:48
RECONNAISSANCE DANS LA FORÊT
Dirigeant de l'Opération : ▓▓▓▓▓▓▓▓▓
Lieu : Hautes-terres Arathies Date : 21/5/41 Type : Reconnaissance
Objectif : Prendre des renseignements dans la forêt Fanécorce
Participants : Dame Emilie Ratchvek, Dame Tiriel Dawnrider, Sergent Kael Dawnfury, Caporal Oliver Andreasen, Bradley Latour, Elza Mars, Elendril Chantenuit, Magnus Lerouge, Elias Landau
Déroulement de la mission :
Afin d'éviter les territoires tenus par les dragons, nous sommes passés par le nord jusqu'à atteindre la lisière de la forêt Fanécorce. Sur place, un agent du ▓▓▓, du nom de code ▓▓▓▓▓ ▓▓▓, nous accueillis. Ce dernier nous a instruits sur notre mission et nous a confiés un communicateur gnome pour maintenir le contact. Mais rien n'allait se dérouler comme prévu...
La zone est tenue par la wyrm verte et trois autres dragons. Zul'mata semble être devenu le fief de la wyrm verte. La présence de draconides nous a été signalée à Zeb'Zala. Partout la forêt présente des signes de magie druidique, plus ou moins intenses selon la proximité avec les dragons. Des champignons luminescents verts deviennent bleus sous nos pas et les arbres prennent des couleurs plus claires par rapport à la normale.
A quelques heures de marche de Zeb'Kotta nous avons découvert un avant poste troll. Après observation, il semble que les trolls de la région se livrent une guerre sans merci, répartis en trois faction : l'une portant des marques de reptile (affiliée aux dragons), une autre fidèle à Shadra (la déesse araignée) et une dernière portant directement la griffe de Mord'hakan. Les trolls de l'avant-poste étaient affiliés à Shadra et retranchés dans des ruines. Ils sont au nombre de quatorze et on vraisemblablement détruit les champignons à proximité.
A mesure que nous avançions, les signes de la présence ces dragons verts se faisaient de plus en plus évidents. Nous avons vu un renard au pelage vert, portant des marques druidiques ainsi que des lutins farceurs comme ceux de Kalimdor.
Arrivés dans une clairière, nous avons assisté à une embuscade des trolls porteurs de la marque de Mord'hakan sur des fidèles des dragons. Ils utilisaient les restes d'un campement de réfugiés adeptes de Shadra pour éliminer les curieux. Alors que nous nous retirions, un archers nous a repérés. Grâce aux talents linguistiques des membres du groupe, nous avons appris que les fidèles de Mord'hakan vénéraient la liche comme un loa et qu'une "reine" prédisait sa victoire contre les dragons.
Nous n'avons jamais entendu parler de reine aux côtés de Mord'hakan. Mais celle-ci a commandé à ses serviteurs de trouver des alliés. Ainsi nous avons préféré éviter le combat et suivre les trolls pour en apprendre plus. Un officier porteur d'un plastron de cuivre antique s'est présenté à nous. Il a manié une pierre de foyer pour nous emmener, via téléportation, dans une antique cité troll étonnamment préservée sous terre. Je soupçonne cette cité d'être située sous Valroyal (lire le rapport DESTRUCTION DE VALROYAL dans le dossier éponyme).
Appeler cet endroit une "ville" est d'ailleurs une erreur de jugement : il s'agit plutôt d'une immense nécropole investie par des centaines de réfugiés fanécorces, du nom de Mord'Alor. L'allée principale, bordée par de grandes ziggourats et obélisques, est devenue un véritable campement. Les fanécorces semblent s'installer là où ils peuvent au milieu du dédale. La visibilité est plutôt bonne : des orbes sillonnent l'espace et procurent une lumière semblable à celle du soleil aux habitants. L'officier troll nous a emmenés au bout de l'allée centrale, dans la plus grande des ziggourats.
Ce "palais" est bordé par des murs très épais, d'une hauteur spectaculaire compte tenu de la nature souterraine de la nécropole. Il n'est cependant pas fortifié à l'image de nos châteaux. Par contre, des gardes lourdement armés (nous en avons croisé une cinquantaine) protègent ses allées. Ces trolls sont des morts-vivants aux yeux d'un vert brillant, le visage dissimulé par des masques de bronze. Leur équipement est semblable à celui de l'officier : antique, d'une origine qui m'est inconnue. Des bandelettes cachent la moindre parcelle de leur chair.
La cour centrale de la ziggourat est une sorte d'arène dans laquelle se trouvent des serpents géants. Différents couloirs, chacun surplombé d'une bannière aux motifs différents à chaque fois (mais retrouvables sur les plastrons des gardes) mènent aux ailes du palais. L'officier est resté à l'entrée du palais pendant qu'un garde nous emmenait vers l'aile la plus grande : celle qui est surplombée d'une immense statue de jade représentant une trollesse, aux bras croisés, tenant une épée et un sceptre.
L'intérieur de la ziggourat est dénué de portes mais une puissante illusion dissimule les salles de l'extérieur. Il comporte un vaste sarcophage, au couvercle supportant la même sculpture que la statue de jade. Derrière siège la trollesse et sa cour composée de quatre prêtres, tous morts-vivants. La trollesse s'est présentée comme étant la reine Khaal'ira, du royaume de Mataashi, Fléau des Gurubashis. Sa tenue est semblable à celle de ses suivants : un grand masque de bronze, des bandelettes, un plastron antique, un sceptre et une épée. Une grosse gemme gangrenée sied au milieu de sa poitrine.
Un sort d'illumination des arcanes nous a permis d'ouvrir la communication avec elle. Son niveau de langage est sidérant pour un membre de son espèce. De même le degré de conscience des morts-vivants l'entourant dénote avec ce que nous avons pu observer du côté du Fléau (les chevaliers de la mort ne sont pas non plus des grands bavards).
Le royaume de Mataashi (ou du moins ce qu'il en reste), semble être plongé dans un isolationnisme constant, depuis au moins la chute de Mord'Hakan qui lui aurait accordé sa protection vis à vis du reste du monde lorsque son empire s'est effondré. Pour les Mataashis, les serviteurs de Shadra sont de dangereux fanatiques, tout comme les adeptes des dragons. Mord'Hakan est vu ici comme un loa et la magie gangrenée qui animent la haute de la "société" est vue comme son don. Les événements qui ont secoué Azeroth depuis les guerres amani semblent largement inconnus à la Reine et ses sujets. Elle a cependant deviné notre révulsion pour les morts-vivants de son espèce.
En lutte avec la surface, la reine Khaal'ira s'inquiète de l'intérêt que les dragons bleus portent à Mord'Hakan et nous a informés que des draconides avaient été aperçus dans son tombeau. Un sort majeur serait à l'œuvre, au point de perturber les lignes telluriques. Si la nature de ce sort est inconnue à la reine, elle pense que les dragons ne le maîtrisent pas tout à fait. Elle reconnaît que les "levées" de morts-vivants de Mord'Hakan étaient imparfaites, mais elle les jugeait nécessaires pour protéger la région. Désormais, elle recherche de nouvelles alliances contre les dragons.
Nous n'avons pas engagé les négociations avec les morts-vivants et avons informé la reine que nous laisserions des émissaires s'occuper de l'affaire. Elle nous congédiés en nous faisant remettre des laissez-passer (sous forme de jetons) et une pierre de téléportation semblable à celle de l'officier que nous avons croisé plus tôt dans la soirée. Cette pierre fonctionne en traçant un cercle autour du groupe et ne peut pas transporter plus de dix personnes.
Peu avant le déclenchement de la téléportation, j'ai demandé à un sorcier fanécorce si les cités de la région étaient toutes tombées aux mains des dragons. Celui-ci m'a répondu que les réfugiés affluaient de partout vers Mord'Alor.
Usant de la pierre de téléportation, nous avons été déplacés à un endroit inconnu de la forêt. La nuit approchant, nous avons préféré nous reposer et livrer un compte rendu à l'agent ▓▓▓. Ce dernier nous a informés que la pierre de téléportation devrait être rendue une fois de retour au camp de la coalition. La nature du sort de cet artefact est arcanique, mais le sergent Kael a reconnu une rune nathrezim sur celle-ci.
Signature : Elza Mars
Dirigeant de l'Opération : ▓▓▓▓▓▓▓▓▓
Lieu : Hautes-terres Arathies Date : 21/5/41 Type : Reconnaissance
Objectif : Prendre des renseignements dans la forêt Fanécorce
Participants : Dame Emilie Ratchvek, Dame Tiriel Dawnrider, Sergent Kael Dawnfury, Caporal Oliver Andreasen, Bradley Latour, Elza Mars, Elendril Chantenuit, Magnus Lerouge, Elias Landau
Déroulement de la mission :
Afin d'éviter les territoires tenus par les dragons, nous sommes passés par le nord jusqu'à atteindre la lisière de la forêt Fanécorce. Sur place, un agent du ▓▓▓, du nom de code ▓▓▓▓▓ ▓▓▓, nous accueillis. Ce dernier nous a instruits sur notre mission et nous a confiés un communicateur gnome pour maintenir le contact. Mais rien n'allait se dérouler comme prévu...
La zone est tenue par la wyrm verte et trois autres dragons. Zul'mata semble être devenu le fief de la wyrm verte. La présence de draconides nous a été signalée à Zeb'Zala. Partout la forêt présente des signes de magie druidique, plus ou moins intenses selon la proximité avec les dragons. Des champignons luminescents verts deviennent bleus sous nos pas et les arbres prennent des couleurs plus claires par rapport à la normale.
A quelques heures de marche de Zeb'Kotta nous avons découvert un avant poste troll. Après observation, il semble que les trolls de la région se livrent une guerre sans merci, répartis en trois faction : l'une portant des marques de reptile (affiliée aux dragons), une autre fidèle à Shadra (la déesse araignée) et une dernière portant directement la griffe de Mord'hakan. Les trolls de l'avant-poste étaient affiliés à Shadra et retranchés dans des ruines. Ils sont au nombre de quatorze et on vraisemblablement détruit les champignons à proximité.
A mesure que nous avançions, les signes de la présence ces dragons verts se faisaient de plus en plus évidents. Nous avons vu un renard au pelage vert, portant des marques druidiques ainsi que des lutins farceurs comme ceux de Kalimdor.
Arrivés dans une clairière, nous avons assisté à une embuscade des trolls porteurs de la marque de Mord'hakan sur des fidèles des dragons. Ils utilisaient les restes d'un campement de réfugiés adeptes de Shadra pour éliminer les curieux. Alors que nous nous retirions, un archers nous a repérés. Grâce aux talents linguistiques des membres du groupe, nous avons appris que les fidèles de Mord'hakan vénéraient la liche comme un loa et qu'une "reine" prédisait sa victoire contre les dragons.
Nous n'avons jamais entendu parler de reine aux côtés de Mord'hakan. Mais celle-ci a commandé à ses serviteurs de trouver des alliés. Ainsi nous avons préféré éviter le combat et suivre les trolls pour en apprendre plus. Un officier porteur d'un plastron de cuivre antique s'est présenté à nous. Il a manié une pierre de foyer pour nous emmener, via téléportation, dans une antique cité troll étonnamment préservée sous terre. Je soupçonne cette cité d'être située sous Valroyal (lire le rapport DESTRUCTION DE VALROYAL dans le dossier éponyme).
Appeler cet endroit une "ville" est d'ailleurs une erreur de jugement : il s'agit plutôt d'une immense nécropole investie par des centaines de réfugiés fanécorces, du nom de Mord'Alor. L'allée principale, bordée par de grandes ziggourats et obélisques, est devenue un véritable campement. Les fanécorces semblent s'installer là où ils peuvent au milieu du dédale. La visibilité est plutôt bonne : des orbes sillonnent l'espace et procurent une lumière semblable à celle du soleil aux habitants. L'officier troll nous a emmenés au bout de l'allée centrale, dans la plus grande des ziggourats.
Ce "palais" est bordé par des murs très épais, d'une hauteur spectaculaire compte tenu de la nature souterraine de la nécropole. Il n'est cependant pas fortifié à l'image de nos châteaux. Par contre, des gardes lourdement armés (nous en avons croisé une cinquantaine) protègent ses allées. Ces trolls sont des morts-vivants aux yeux d'un vert brillant, le visage dissimulé par des masques de bronze. Leur équipement est semblable à celui de l'officier : antique, d'une origine qui m'est inconnue. Des bandelettes cachent la moindre parcelle de leur chair.
La cour centrale de la ziggourat est une sorte d'arène dans laquelle se trouvent des serpents géants. Différents couloirs, chacun surplombé d'une bannière aux motifs différents à chaque fois (mais retrouvables sur les plastrons des gardes) mènent aux ailes du palais. L'officier est resté à l'entrée du palais pendant qu'un garde nous emmenait vers l'aile la plus grande : celle qui est surplombée d'une immense statue de jade représentant une trollesse, aux bras croisés, tenant une épée et un sceptre.
L'intérieur de la ziggourat est dénué de portes mais une puissante illusion dissimule les salles de l'extérieur. Il comporte un vaste sarcophage, au couvercle supportant la même sculpture que la statue de jade. Derrière siège la trollesse et sa cour composée de quatre prêtres, tous morts-vivants. La trollesse s'est présentée comme étant la reine Khaal'ira, du royaume de Mataashi, Fléau des Gurubashis. Sa tenue est semblable à celle de ses suivants : un grand masque de bronze, des bandelettes, un plastron antique, un sceptre et une épée. Une grosse gemme gangrenée sied au milieu de sa poitrine.
Un sort d'illumination des arcanes nous a permis d'ouvrir la communication avec elle. Son niveau de langage est sidérant pour un membre de son espèce. De même le degré de conscience des morts-vivants l'entourant dénote avec ce que nous avons pu observer du côté du Fléau (les chevaliers de la mort ne sont pas non plus des grands bavards).
Le royaume de Mataashi (ou du moins ce qu'il en reste), semble être plongé dans un isolationnisme constant, depuis au moins la chute de Mord'Hakan qui lui aurait accordé sa protection vis à vis du reste du monde lorsque son empire s'est effondré. Pour les Mataashis, les serviteurs de Shadra sont de dangereux fanatiques, tout comme les adeptes des dragons. Mord'Hakan est vu ici comme un loa et la magie gangrenée qui animent la haute de la "société" est vue comme son don. Les événements qui ont secoué Azeroth depuis les guerres amani semblent largement inconnus à la Reine et ses sujets. Elle a cependant deviné notre révulsion pour les morts-vivants de son espèce.
En lutte avec la surface, la reine Khaal'ira s'inquiète de l'intérêt que les dragons bleus portent à Mord'Hakan et nous a informés que des draconides avaient été aperçus dans son tombeau. Un sort majeur serait à l'œuvre, au point de perturber les lignes telluriques. Si la nature de ce sort est inconnue à la reine, elle pense que les dragons ne le maîtrisent pas tout à fait. Elle reconnaît que les "levées" de morts-vivants de Mord'Hakan étaient imparfaites, mais elle les jugeait nécessaires pour protéger la région. Désormais, elle recherche de nouvelles alliances contre les dragons.
Nous n'avons pas engagé les négociations avec les morts-vivants et avons informé la reine que nous laisserions des émissaires s'occuper de l'affaire. Elle nous congédiés en nous faisant remettre des laissez-passer (sous forme de jetons) et une pierre de téléportation semblable à celle de l'officier que nous avons croisé plus tôt dans la soirée. Cette pierre fonctionne en traçant un cercle autour du groupe et ne peut pas transporter plus de dix personnes.
Peu avant le déclenchement de la téléportation, j'ai demandé à un sorcier fanécorce si les cités de la région étaient toutes tombées aux mains des dragons. Celui-ci m'a répondu que les réfugiés affluaient de partout vers Mord'Alor.
Usant de la pierre de téléportation, nous avons été déplacés à un endroit inconnu de la forêt. La nuit approchant, nous avons préféré nous reposer et livrer un compte rendu à l'agent ▓▓▓. Ce dernier nous a informés que la pierre de téléportation devrait être rendue une fois de retour au camp de la coalition. La nature du sort de cet artefact est arcanique, mais le sergent Kael a reconnu une rune nathrezim sur celle-ci.
Signature : Elza Mars