Image
Retourner à l'accueil du site


Retrouvez l'intégralité des anciens posts :

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Ici <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

[Dossier] Op. Chaînes brisées

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

[Dossier] Op. Chaînes brisées

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 09:24

OPERATION CHAINES BRISEES
Dirigeant de l'Op. : Général Lucius Vaanes
Dirigeant de mission : Lieutenant Henry Nightseeker
Lieu : Baronnie de Noirebois Date : 02/02/33 Type : Prise de fort
Objectif : Reprendre le fort de Deadsfall aux réprouvés
Participants : L.I.O.N., trois escouades courtetailles, premier, cinquième et sixième d'infanterie de la Lance Ardente, 8 catapultes, 2 trebuchets.

Déroulement de la mission :
J'ai rassemblé les troupes à Aubargent ainsi que notre regroupement d'armes de siège pour préparer l'assaut de Deadsfall à la veille de la bataille. Sous les ordres du baron, les agents du LION se sont également infiltrés quelques heures avant l'assaut.

Nous nous sommes engagés sur la route longeant le lac de l'Hydre pour rejoindre le fort, c'est en milieu de chemin que le vrombissement des biplânes courtetailles a attiré notre attention, les renforts nains venaient de se parachuter à l'arrière de nos lignes, un signe de la Lumière sans aucun doute.

Après avoir informé brièvement les courtetailles du plan de bataille, j'ai fait avancer la première ligne jusqu'au pont de Deadsfall où nous avons affronté les réprouvés jusqu'à ce que nous puissions forcer la porte du pont à coup de bélier, finalement, une grenade d'un brigadier courtetaille termina d'ouvrir l'accès.

Nous avons chargé sous le feu des canons et repoussés les morts-vivants jusque dans le fort, nos ennemis furent forcé d'utiliser les abominations alors qu'ils tiraient au chariot à viande sur nos lignes. Fort heureusement la Lumière fut de notre côté et nous donna la force de tenir nos assaillants jusqu'à ce que catapultes et trebuchets soient en place. Nos armes de sièges détruisirent la porte et entamèrent les troupes adverses à l'intérieur de l'enceinte, nous nous engoufrâmes à l'intérieur de la brèche pour mater les dernières troupes réprouvés.

Nous apprîmes à la fin de la bataille que les agents du L.I.O.N. étaient parvenus à mettre à mort le lieutenant réprouvé en charge du fort, causant ainsi un désordre dans le commandement adverse lors de la bataille.

Signature : H. Nightseeker
Lu et approuvé : L. Vaanes

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Chaînes brisées

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 09:24

OPERATION CHAINES BRISEES
Dirigeant de l'Op. : Général Lucius Vaanes
Lieu : Baronnie de Noirebois Date : 09/02/33 Type : Percée
Objectif : Nettoyer le barrage Menethil de la présence fantômatique et infiltrer un commando dans leur territoire.
Participants : Première et cinquième compagnies d'Infanterie de la Lance Ardente.

Déroulement de la mission :
Utilisant Deadsfall comme base de harcèlement, j'ai mené deux compagnies et accompagné l'oracle sur le barrage Menethil pour reprendre possession de cet atout stratégique. J'ai lancé l'offensive rapidement, soutenu par l'un de mes derniers gyrocoptères en état de marche.

Barricades après barricades, nous avons fait tomber les défenses des fantômes jusqu'à ce que le fantôme de feu le lieutenant Ardarn Burnsky ne donne l'ordre à ses troupes de détruire le barrage pour ne pas nous laisser passer.

Nous nous sommes empressé de descendre dans les fondations du barrage et neutraliser les derniers défenseurs spectraux ainsi que leurs ouvriers qui étaient sur le point de briser le pillier de soutien de l'édifice.

Nous enverrons aussi vite que possible une équipe purifier le chaudron en territoire fantôme.

Signature : L. Vaanes

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Chaînes brisées

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 09:24

OPERATION CHAINES BRISEES
Dirigeant de l'Op. :
Général Lucius Vaanes
Dirigeant de la mission: Chevalier Nathaniel Leafer
Lieu : Baronnie de Noirebois Date : 11/02/33 Type : Reconnaissance.
Objectif : Reconnaitre le terrain à La dernière demeure.
Participants : Frère Brownson, Leland Robert

Déroulement de la mission :
Après le succès au barrage, mes deux comparses et moi-même avons eu pour instruction de reconnaître le cimeterre de "la dernière demeure", très vite nous sommes tombés sur un officier fantomatique, semblant être le chef puisqu'il menait un combat contre les réprouvés, une fois qu'il s'est trouvé isolé nous l'avons attaquer pour l’emmener devant la Lumière. Mais la créature spectrale, s'est vite jouée de nous en possédant la statue de Garithos présente non loin, après un dur et violent combat, ou j'exorcisai l'esprit vengeur, pendant que le moine et le fantassin s'occupaient à leur façon de la statue, nous finîmes par triompher de la bête (ou sans modestie aucune, moi, étant le seul a pouvoir exorciser une telle abomination). Après la "mort" de leur chef les fantômes désorganisés se sont repliés vers Doucerive.


PS: Le fantassin Leland possède de bonnes capacités à disparaître il devrait être affecté aux rangers si vous voulez mon avis.

Signature : N. Leafer

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Chaînes brisées

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 09:24

OPERATION CHAINES BRISEES
Dirigeant de l'Op. : Général Lucius Vaanes
Lieu : Baronnie de Noirebois Date : 13/02/33 Type : Tenir position
Objectif : Tenir la place de Blancheronce le temps que le rituel de purification du chaudron soit effectué.
Participants : Première et sixième compagnies d'Infanterie de la Lance Ardente.

Déroulement de la mission :
Nous sommes arrivés à Blancheronce en évitant la route y menant par la Dernière Demeure, préférant éviter les patrouilles de fantômes, j'ai opté pour un itinéraire longeant les montagnes et les amas de collines aux alentours de la ville.

L'endroit était totalement désert, les fantômes étant trop occupés par leur front avec les réprouvés à Doucerive et celui avec nous au barrage Menethil pour prêter la moindre attention à une place si reculée. Accompagnés de cinq prêtre, l'oracle Melinda entama le rituel de purification du chaudron de peste utilisé par les réprouvés pour lancer le sort sur Noirebois, se trouvant lui même au sommet de la plus haute colline non loin de Blancheronce.

L'unique trajet pour accéder à ces collines était celui passant par la place du village. Une fois mes troupes positionnées, l'oracle débuta le rituel grâce à l'ossuaire et au catalyseur, la réponse ne se fit pas attendre et les fantômes attaquèrent par vague la place, nous faisons reculer sous leurs assauts et nous causant de larges pertes.

Même les réprouvés finirent par se joindre au combat, montrant que les fantômes avaient désertés Doucerive, fort heureusement pour nous, l'oracle termina le rituel de purification au moment où nos lignes avaient été totalement désorganisée, la puissance de la purification balayant les réprouvés proches et apaisant les esprits furieux de Noirebois.

C'est une grande victoire pour nous, seuls les réprouvés se dressent encore entre nous et la libération de Noirebois.

Signature : L. Vaanes

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Chaînes brisées

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 09:25

OPERATION CHAINES BRISEES
Dirigeant de l'Op. : Général Lucius Vaanes
Dirigeant de mission : Ranger-Capitaine Sinae Silverwind
Lieu : Baronnie de Noirebois Date : 15/02/33 Type : Embuscade
Objectif : Débusquer l'avant-garde réprouvée et l'attirée dans le piège de la Dernière Demeure
Participants : Parachutistes Courtetailles, Première Compagnie de Rangers de la Lance Ardente.

Déroulement de la mission :
Selon les ordres, je me suis hâtée de rassembler des hommes pour donner la chasse à l'avant-garde réprouvée, en les privant de leurs yeux, nous aurons un avantage considérable sur le terrain. Nous avons creusés des fosses le long du cimetierre et posés des pieux de bois à l'intérieur, j'ai également ordonné aux hommes de creuser quelques séries de tranchées recouvertes par des planches de bois pour cacher les hommes en dessous. Lorsque les renforts nains sont arrivés, ils ont déposés trois mitrailleuses à manivelles dans les tranchées et piégés le terrain avec des mines incendiaires.

J'ai envoyé quelques uns de mes hommes ainsi que des brigardiers courtetailles débusquer l'avant-garde réprouvée dans la forêt entre Blancheronce et Doucerive en leur indiquant de les rabattre sur le piège du cimetierre.

Comme prévu, les envoyés revinrent avec l'avant-garde au complet derrière eux, les réprouvés subirent des pertes pièges après pièges jusqu'à arriver devant les tranchées d'où nous sortîmes de notre position d'embuscade pour éliminer les restes de leur pitoyable assaut.

Malheureusement, les réprouvés lancèrent un second assaut par Doucerive, sans doute leur armée avançant au son des combats, les hostilités furent brève et nous dûmes nous résoudre à battre en retraite. Bien que nous ayons du abandonner le Dernière Demeure, notre objectif est cependant accompli, l'avant-garde réprouvée a été annihilée dans sa totalité.

Grâce en soit rendue à la Lumière, les pertes sont presque risibles.

Signature : S. Silverwind
Lu et Approuvé : L. Vaanes
Dernière modification par Lucius Vaanes le 06 août 2017, 09:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Chaînes brisées

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 09:25

OPERATION CHAINES BRISEES
Dirigeant de l'Op. : Général Lucius Vaanes
Dirigeant de mission : Chevalier Nathaniel Leafer
Lieu : Baronnie de Noirebois Date : 22/02/33 Type : Défense
Objectif : Tenir le passage jusqu'à Noirebois
Participants : Ve et IIe régiments de la Lance Ardente, Reîtres Coeur de lions.

Déroulement de la mission :
Après avoir enfin reçu l'aide des Coeur de Lions (A coté de qui une bande d'enfants ogres alcooliques sodomites est une compagnie bien plus agréable) nous sommes....Non nos deux régiments se mirent en route vers la passe menant à la ville (j'appris plus tard que les Coeurs de Lion avaient tentés de négocier leurs ordres.) Donc une fois tous là-bas, je passerais les insultes et les blasphèmes proférés par l'immonde tas de fiente que sont les mercenaires. *l'Ecriture est plus grasse comme si l'auteur s'en trouvait énervé avant de redevenir plus douce* La mêlée fut à notre avantage grâce à la cavalerie de nos alliés, de notre position et de la bravoure de nos miliciens. Après un incident au milieu de nos lignes nous fûmes obligés de reculer sur nos lignes de défense secondaires nous l'avons tenu même après l'assaut d'une vague de banshee prenant son lot de morts chez nos alliés. Ce fut le crash d'un de nos engin volant qui déchira la ligne, cela et la charge d'une force d'Ettins au service des morts-vivants. Notre troisième retrait e fit sur la tour avant Noirebois, là les réprouvés usèrent de la peste nous forçant à fuir via les airs vers la ville.

P.S: Baron Vaanes, la prochaine fois que vous me faites l'honneur de m'envoyer châtier l'impie, assurez vous je vous prie que l'armée alliée qui nous accompagne et composé de SOLDATS et non de danseuse du conservatoire d'Hurlevent. Merci d'avance messire.

Signature : N.Leafer
Lu et Approuvé : L. Vaanes

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Chaînes brisées

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 09:29

OPERATION CHAINES BRISEES
Dirigeant de l'Op. : Général Lucius Vaanes
Dirigeant de mission : Chevalier Nathaniel Leafer
Lieu : Baronnie de Noirebois Date : 23/02/33 Type : Défense
Objectif : Tenir le passage jusqu'à Noirebois
Participants : Lance Ardente, Reîtres Coeur de lions.

Déroulement de la mission :
Après le retrait du 22, les réprouvés se sont lancés à l'assaut des murs de Noirebois, après deux assauts fort couteaux en hommes pour eux, des démonistes invoquèrent une dizaine de Gangregardes. Ce troisième assaut fit reculer nos hommes hors des remparts alors qu'un quatrième assaut perçait la porte. Grâce à la Lumière les réprouvés furent repoussés au-delà de toutes les espérances. Pendant ce temps (je dirigeais nos canons) mon assistant me montra un objet volant en approche discrète comme profitant de l'assaut pour ne pas se faire remarquer. J'orientais donc nos armes vers cette monstruosité volante (qui transportait une bombe à mana) un coup au but dans le ballon d'air chaud fit plonger la cargaison mortelle vers les montagnes. Nous avons perdu une quarantaine de soldats durant la bataille, les pertes réprouvées sont estimées à plus deux cents, peut-être même trois cents.


Signature : N.Leafer
Lu et Approuvé : L. Vaanes

Avatar de l’utilisateur
Lucius Vaanes
Messages : 2210
Inscription : 22 juil. 2017, 22:55

Re: [Dossier] Op. Chaînes brisées

Message par Lucius Vaanes » 06 août 2017, 09:30

OPERATION CHAINES BRISEES
Dirigeant de l'Op. : Général Lucius Vaanes
Lieu : Baronnie de Noirebois Date : 02/03/33 Type : Assaut
Objectif : Repousser les réprouvés hors de la baronnie de Noirebois.
Participants : Lance Ardente, Ordre de la prophétie.

Déroulement de la mission :
L'ennemi ne tenant plus dans le territoire qu'au mur ouest, il était temps pour nous de faire repasser définitivement les réprouvés derrière le mur. J'ai fait déplacer la totalité de l'armée pour prendre d'assaut le territoire, en embarquant le plus de troupes possibles dans les chars à vapeurs afin de les couvrir des réprouvés.

La tactique fonctionna avec plus ou moins de succès (un seul char fut détruit, un autre immobilisé) et la couverture aérienne permit à l'armée d'avancer correctement dans les rangs réprouvés. La bataille fut simple jusqu'à l'arrivée des renforts de Fossoyeuse qui rendirent un brin plus compliqué le combat. Dagrel Veillemort, le réprouvé responsable de l'invasion, libéra la puissance dévastatrice d'un sort de feu au milieu de nos rangs, causant de nombreux morts, la bataille fut rattrapée de justesse par l'apparition des fantômes, conscients, qui virent nous aider à terminer les réprouvés avant de disparaitre. Dagrel est parvenu à s'échapper.

On notera la perte de tous nos gyrocoptères à l'exception de celui du pilote MacPelleg.

Signature : L. Vaanes

Répondre